Rouy

Rouy, aux confins du Bazois et des Amognes est facilement accessible par la RD 978. En venant de Nevers 1 Km avant Rouy vous pouvez voir sur votre droite le château de Vesvres avec son donjon carré du XIV ème siècle. A la fin du XVIIIème la terre de Vesvres est affermée à la famille MATHIEU originaire du Brionnais et déjà installée à ANLEZY. C'est elle qui importera et diffusera la race Charolaise dans la région, la famille DAUVERNE leur succèdera et c'est à Vesvres que naît en 1928 le peintre Louis DAUVERNE, élève de Thomas COUTURE. 
 
L'église de Rouy, de style roman, classée depuis 1884, date du XIIème siècle. Son clocher caractéristique est couvert en bardeau de châtaigner et elle abrite plusieurs oeuvres remarquables: dans l'abside en cul de four son exposées un Christ en majesté et une toile du XVIIIème représentant un évêque probablement Saint-Germain d'Auxerre, le patron de la paroisse. 
 
Après cette visite, vous pourrez vous adonner aux joies de la nature en suivant les nombreux chemins de randonnée ou pêcher dans l'étang communal des Anguilles.

Découvrez le site internet du village : http://www.mairie-rouy.fr/